Les services


Thérapie manuelle



Massothérapie : C'est une thérapie manuelle regroupant une multitude de techniques différentes qui a pour but de détendre le corps de façon globale.

Kinésithérapie : C’est la thérapie par le mouvement. Cette approche vise à redonner un mouvement fonctionnel au corps. C’est-à-dire retrouver une amplitude de mouvements complète et sans aucun inconfort.

Orthothérapie : Le terme orthothérapie vient du préfixe «ortho» qui signifie « droit » ou « correct » cette thérapie corporelle visant à rééquilibrer le système musculo-squelettique en intervenant sur la posture.

Le massage thérapeutique prodigué en masso-kiné-ortho, combine ces trois approches et s’adresse aux personnes qui éprouvent des inconforts musculaires et des restrictions articulaires, principalement attribués à de mauvaises postures et à des mouvements problématiques ou répétitifs. Ce travail vise à rééquilibrer le système musculo-fascio-squelettique en combinant la thérapie manuelle à un programme d’exercices complémentaires à faire à la maison, ainsi que des recommandations d’hygiène posturale.

Ventouse thérapeutique : Les ventouses avec leur effet de succion unique, permettent de mobiliser et d' étirer les tissus sous-cutanés (les fascias et les muscles) elles améliorent ainsi l'amplitude de mouvement, la circulation, décongestionne la zone et diminue l'inconfort initial.
Le massothérapeute spécialisé en kiné-ortho détient plus de mille heures de formations qui englobe différentes techniques de thérapie manuelle. Partant du principe que chaque corps a son histoire et ses besoins, il créera le massage qui répond à celui-ci.



Coaching santé & bien-être en PNL



La PNL et ses techniques permettent à l’individu de changer ses “programmes” limitants pour les remplacer par des programmes “propulsants”. Souvent classée dans la catégorie des “thérapies brèves”, la PNL offre une série d’outils de changements puissants et efficaces qui se concentrent sur les solutions. l'idéal lorsque vous ne savez pas par ou commencer pour activer le changement.

P pour programmation
Ce mot fait référence à l’ensemble de nos automatismes, de nos “programmes”, conscients et inconscients, qui font que nous avons tendance à produire et à reproduire les mêmes schémas cognitifs, émotionnels et comportementaux.

N pour neuro
Qui fait référence aux neurones, à notre système nerveux central et notre système nerveux périphérique qui établissent des corrélations, aidantes ou limitantes, entre nos perceptions.

L pour linguistique
Car c’est le langage – verbal et non verbal – qui nous permet de communiquer et de structurer notre pensée.


Horaire


Geneviève Côté
Lundi: 8h30 à 15h30
Mardi : 8h30 à 18h30
Mercredi: 13h00 à 18h30
jeudi: 8h30 14h30
Vendredi 8h00 à 12h

Pour le premier rendez-vous, veuillez arriver 5 minutes plus tôt, pour remplir un questionnaire.

Forfaits