Massothérapie


Masso-kinésithérapie, approche biomécanique

La kinésithérapie est la thérapie du mouvement, par le mouvement, pour le mouvement.

L’approche Biomécanique, se veut une compréhension profonde de la mécanique du corps humain et de son fonctionnement.

Le kinésithérapeute, communément appelé «masso-kiné», débutera la séance avec une analyse posturale et différents tests. Ainsi le masso-kiné, obtiendra beaucoup d’informations afin de bien cibler les structures atteintes et d’établir un traitement adapté à vos besoins. Ce traitement sera fait par massage, combinant de nombreuses techniques spécifiques et profondes afin de soulager la douleur. À la fin de la séance, des exercices complémentaires au traitement vous seront donnés. Le tout dans le but de réadapter le corps vers un mouvement fonctionnel et sans douleur.

Pourquoi voir un Masso-kiné ?

Suite à un traumatisme qui a créé des spasmes musculaires protecteurs, douleurs chroniques, des tendinites, des bursites, des périostites, blessures de sports, des séquelles d’entorse, tensions ou douleurs musculaires, mauvaises postures, sciatalgies ou après un claquage musculaire, mouvements répétitifs ou simplement en prévention.

Détente


Le massage de détente de style suédois par sa profondeur et son approche musculo-squelettique induit la détente de façon générale.

Thérapeutique


Le massage thérapeutique est fait sur une zone problématique et douloureuse, que la douleur soit nouvelle ou chronique. Quelques tests et une analyse posturale permettront de bien cibler la source du problème et ainsi faire un traitement bénéfique.

Taping


En plus d’apporter un soutien, le T.N.P crée un soulèvement de la peau qui favorise une meilleure circulation sanguine et apporte moins de pression sur les récepteurs chimiques diminuant ainsi le signal de la douleur et favorisant une meilleure guérison.

Cupping/Voodoo band


Le « cupping » : très remarquée sur les épaules de Michael Phelps aux Jeux olympiques de Rio, cette technique active la circulation sanguine, ce qui favorise la guérison des muscles.
Voodoo band : utilisé pour défaire les adhérences des fascias. Suite au traitement on se sent léger et avec une plus grande amplitude de mouvement.

Horaire


Lundi: Fermé
Mardi : Fermé
Mercredi 12:00 à 18:30
Jeudi : 9:00 à 14:00
Vendredi: 9:00 à 11:00

Pour le premier rendez-vous, veuillez arriver 10 minutes plus tôt, pour le questionnaire santé.

Disponible à la clinique :

Balles d'auto-massage, bague de massage, huile, élastique, taping, sac thérapeutique (Zinzin)

Forfaits

Prix